Que nous réserve Octobre ?

Été indien ou tempêtes d'automne ?

Si on en croit septembre, et les prévisions météo, la saison estivale ne veut pas s'arrêter. La transition été/automne nous a déjà offert les plus belles journées, avec une mer fabuleusement plate, qui a ravi les vacanciers, les pêcheurs, les amateurs de glisse motorisée. Pour autant gare! Car octobre c'est bel et bien l'automne, et les habitués se souviennent sans doute de tempêtes mémorables comme celle de 1987 par exemple: plus une voile sur l'eau dans toute la région, hormis celle de Babeth COQUELLE, championne du monde de vitesse à l'époque qui était seule à défier les éléments avec sa planche à voile, dans la passe de Bendor: spectacle dantesque!

Sur le port de Bandol, les portes en verre de nombreuses vitrines avaient cassé sous les assauts du vent, et des panneaux de bois résistant mieux aux vibrations avaient servi à sécuriser les boutiques en attendant qu'Éole se calme.

De toutes façons, Bandol et sa région offriront de quoi séjourner sans se lasser: et que ce soit furie des éléments ou arrière-saison prolongée, vos yeux se régaleront de ce qu'offre la côte provençale.
En revanche, les professionnels du tourisme et tous les commerçants qui sortent de plusieurs mois d'activité intensive, souvent 7/7, commencent à penser à leurs congés annuels, qu'ils prennent entre octobre et mars. Avant de décider d'une course à faire, consulter nos fiches commerces pour leur passer un petit coup de fil: juste histoire de ne pas faire chou blanc en vous déplaçant vers une porte close. La France vient de prendre ses vacances, on ne peut pas leur en vouloir de prendre les leurs.

Octobre sera donc le premier des mois à ambiance calme, et si vous êtes ici, vous avez toutes les chances d'en profiter, d'une façon ou d'une autre. Chez bandol.eu, on parie que vous allez adorer.

Atelier Sud Web - bandol.eu


english deutsch italiano russian russian

Informations générales