Les festivals de l'été !

Edition 2013

Festivals de l'été 2013

Retrouvez les programmes des différents festivals se déroulant sur nos côtes, Les Voix du Gaou face au Brusc, Sanary sous les Etoiles à Sanary, Après le soleil à Bandol, le Festival Cubain Bayamo et le Festival Jazz au Fort Napoléon à la Seyne, le Festival Couleurs du Monde, "Jazz à Toulon" et notre chouchou, le confidentiel et néanmoins excellant MIDI-Festival qui se tiendra dans les jardins de la Villa Noailles à Hyères.


Les Voix du Gaou

Crée en 1997, le festival Les Voix du Gaou se déroule chaque année à la mi-juillet sur la presqu'île du Gaou, face à la commune de Six-Fours-Les-Plages.
Le festival doit son succès grandissant à la qualité des artistes qui s'y sont produits mais également au cadre enchanteur dans lequel il se déroule, seul festival du genre sur un site protégé face à la mer. Voir le programme du mardi 16 au vendredi 26 juillet 2013 : Les voix du Gaou

Sanary sous les Etoiles

A travers une programmation éclectique de rencontres musicales, d'humour et de théâtre, sans oublier les traditionnels joutes du disques que la municipalité de Sanary offre de nouveau à ses vacanciers deux mois de spectacles non payants au coeur de la cité. Voir le programme du vendredi 12 juillet au mercredi 28 août 2013 : Sanary sous les Etoiles

Bandol Après le soleil

Après le soleil, Bandol continue la fête avec 60 concerts et spectacles gratuits en juillet et août : Natasha Saint Pier, Stéphan Rizon, Les Stentors, Claude Barzotti, Jacques Higelin, Lio, etc..., sans oublier les soirées jazz, soul et salsa, ne sont qu'un aperçu de vos soirées cet été à Bandol ! Voir le programme du dimanche 7 juillet au jeudi 29 août 2013 : Bandol Après le Soleil...


Festival Couleurs du Monde

A la suite du succès populaire et artistique des années précédentes, l'évènement a été reconduit tout en renforçant la découverte des cultures au travers des spectacles folkloriques d'autres pays et du professionnalisme d'une belle équipe de bénévoles. Il y aura donc trois soirées à la Valette cette année, sous l'organisation de Couleurs du Monde.
Voir le programme du jeudi 18 au samedi 20 juillet 2013 : Festival Couleurs du Monde

MIDI-Festival

Lieu historique du MIDI festival, depuis 2006 la Villa Noailles n'a cessé de voir les débuts des talents de demain. En 2013, une place de choix sera une fois encore accordée à l'émergence dans ce lieu qui a vu passer des artistes depuis près de cent ans. Christopher Owens fait partie de ceux-là, lui-même ayant déjà posé ses valises à deux reprises en terre hyéroise. Seul américain ce soir-là, au beau milieu d'un line-up presque exclusivement britannique, l'ex leader de Girls viendra témoigner de l'atmosphère particulière qui règne en ce lieu. Il nous délivrera une version acoustique de son premier album Lysandre, en duo avec Hannah Hunt, celle-là même qui officie dans le groupe Dominant Legs.
Avant lui, c'est le mancunien règlementaire de l'étape Françis Lung (bassiste de feu WU LYF) qui jouera les entertainer et viendra ajouter son nom à la (longue) liste des groupes de Manchester passés à Hyères, où l'on compte notamment Money, Egyptian Hip Hop, ou Mazes.
Only real et Swim Deep, respectivement débarqués de West London et Birmingham seront définitivement l'atout fraicheur du dimanche. En fin de soirée à l'heure de déconnecter c'est Temples qui achèvera cette neuvième édition du MIDI Festival, le temps d'un voyage dans la stratosphère.
Encore une fois, vous avez le choix et puis, comme le dit l'adage, chacun voit MIDI à sa porte. Voir le programme du vendredi 26 au dimanche 28 juillet 2013 : MIDI Festival.

Jazz à Toulon

C'est en 1990 que fut organisée la première édition de "Jazz à Toulon" avec au programme, Philippe Crettien Quintet, Bill Lowe Quartet, Semenya Mc Cord, Tania Maria etc... et Michel Petrucciani en grande vedette sur les plages du Mourillon.
Depuis les plus grands artistes de jazz se sont succédés sur les scènes de "Jazz à Toulon" un festival, qui d'année en année a affirmé son identité et son originalité. "Jazz à Toulon" n'est pas un festival comme les autres. Pour sa 24ème édition, il reste pour ceux qui le connaissent un festival unique à découvrir. Voir le programme du jeudi 18 juillet au vendredi 9 août 2013 : Jazz à Toulon et www.jazzatoulon.com

Festival cubain Bayamo

Chaque année la ville de la Seyne-sur-Mer respire pendant quelques jours d'été au rythme de Cuba. Musique bien sûr, mais aussi expositions et stages de salsa, allez à la découverte de toutes les richesses de la culture cubaine. Le Festival Bayamo reste fidèle depuis juillet 2000 à une programmation 100% cubaine qui présente non seulement de la musique mais également d'autres richesses de la culture cubaine à travers des expositions, des conférences, des ateliers de danse et de percussions, des rencontres. C'est un festival à taille humaine qui regroupe toutes les générations dans un lieu magique. Au fil des années, il s'est affirmé comme l'unique festival de ce genre en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Voir le programme du vendredi 5 au dimanche 21 juillet 2013 Festival cubain Bayamo

Jazz au Fort Napoléon

Depuis sa création en 1985, le Festival de Jazz du Fort Napoléon, est devenu une manifestation de référence où se conjugue la diversité des courants jazz d'aujourd'hui. Pour sa 28ème édition le Festival accueil Cyrus Chestnut Trio et Piero Odorici, Looking for Parker, Duo Vincent Peirani, et Cedar Walton Trio.
Voir le programme du mercredi 24 au dimanche 28 juillet 2013 Jazz au Fort Napoléon



english deutsch italiano russian russian

Informations générales