Le feu d'artifice

après l'annulation du 14 juillet à Bandol

La Mairie a publié un communiqué qui confirme que le vent mal orienté a conduit les artificiers à annuler la fête qu'une immense foule de visiteurs était venue admirer mardi soir. Le feu d'artifice aura bien lieu, différé, et rendez-vous est pris pour dimanche 19 juillet à 22H30.
Nous vous communiquons l'information telle que diffusée par les services municipaux de Bandol, et qui annonce une fête de la Saint Elme encore plus complète:

Le feu d'artifice du 14 juillet à Bandol a été annulé, à la demande des artificiers, en raison d'un fort vent entrant. La sécurité du public et des plaisanciers a été un facteur déterminant dans l'annulation de cette manifestation attendue.
Il est reporté au dimanche 19 juillet à 22h30... et viendra clôturer la Fête de la Saint-Elme, journée des sauveteurs en mer et des gens de la mer.

Rendez-vous donc le 19 juillet à Bandol.
Fête de la Saint-Elme, des sauveteurs en mer et des gens de la mer.
Une journée placée sous le signe du recueillement, de l'amour et de la convivialité.

Lire l'historiquede la Confrérie de Saint-Elme par Max Moutte

PROGRAMME


10h15 - Départ de l'église en fanfare avec défilé des équipages SNSM, suivis des officiels et des gens de la mer en grande tenue.

10h30 - Célébration par Marius Boyer curé de Bandol de la messe à la mémoire de Philippe MAUGEZ, sur le grand podium d'été. Elle sera précédée par la bénédiction des roses remises aux fidèles qui feront la sortie en mer. L'office sera accompagné par un orchestre.

11h30 - Allocutions et remise des décorations aux sauveteurs.

11h50 - Embarquements gratuits à bord des navires à passagers, l'Atlantide, la Bandolaise 2 et l'Île de Bendor pour la cérémonie en mer.

12h15 - Bénédiction par Monsieur le curé, lancement de la gerbe à la mémoire des gens de la mer disparus et jets de roses de l'assistance. Bénédiction par Monsieur le curé des bateaux des plaisanciers décorés pour la circonstance.

12h45 - Formation du défilé et départ pour le parc du Canet fanfare en tête, suivie par ceux qui désirent poursuivre cette belle journée dans la joie et la gaieté.

13h00 - Paëlla champêtre ouverte à tous sur réservation (06 32 69 04 07), parc du Canet. A l'issue du repas, animé par l'Atelier-Chansons et le groupe Polynésien « Héré-Nui, aura lieu le tirage de la tombola. L'orchestre itinérant « LES PECHEURS » viendra se joindre à la fête puis il sera suivi par le public jusqu'à la capitainerie.

19h00 - Soirée Sécurité Plaisance à la capitainerie du port avec hélitreuillage et démonstration de sauvetages en mer par les maîtres chiens.

21h30 - Le public rejoindra l'orchestre "LES PECHEURS" place de l'église. Monsieur le curé se mettra en tête du cortège qui défilera jusqu'à la plage centrale pour l'embrasement d'une barque après sa bénédiction.

22h30 - Pour terminer cette belle journée dédiée à la mer, un magnifique feu d'artifice

Suite >> Annulation du 14 juillet pour cause de vent


english deutsch italiano russian russian

Informations générales