Effectuer
votre recherche


Le Bistro du Port

6 allée Jean Moulin
83150 Bandol
04 94 29 41 39
Une demande, une question ?
Contactez-nous par email
Le Bistro du Port

Le coup de coeur du couple Anne et Olivier Gérard pour Bandol remonte déjà à fort longtemps, La Cadière d'Azur abrite leur maison familiale. Formation de pâtissière pour elle et de gestionnaire pour lui, le duo était déjà bien rôdé pour reprendre, avec son équipe, ce lieu incontournable de la vie et des passions qu'est devenu au fil des ans et des fêtes le Bistro du port.

Aujourd'hui cette institution gagne en maturité et se veut de retrouver les bandolaises et bandolais dans le charme paisible d'un vrai bistro. Le Bistro du port entend rester une référence, un restaurant où l'on mange bien à un prix raisonnable, un endroit agréable où l'on pourra toujours prendre un verre ou un plat entre ami dans cette magnifique lumière et ambiance provençale chères à Pagnol mais aussi Raimu dont les portraits aux murs rappellent la présence régulière alors que ce dernier était au faîte de sa gloire.

Venez redécouvrir le Bistro pour son décor et l'ambiance dès les premiers rayons de soleil sur le port avec un délicat petit déjeuner complet (Café ou Thé Damman, viennoiseries et confiture maisons, vrai jus d'orange pressé).

Avec sa carte et une formule midi à 19 euros le Bistro va créer la différence. Composée d'un plat du jour, d'un café gourmand (tarte Tatin, tarte citron, macarons etc.), et d'un verre de vin ou une eau minérale, cette formule vous donnera la mesure du talent de son chef Nicolas Vidal et d'Anne Gérard qui a suivi l'ECSF Grégoire Ferrandi avec un passage chez le grand chef Marc Haeberlin.

Pizette aux truffes (le "must" de l'apéro), spaghettis aux gambas et palourdes, rizotto aux morilles, souris d'agneau avec pétales d'aubergine et tomates, bourride du pêcheur, il est toujours bon de préciser que le chef utilise des produits frais, la carte et le menu sont donc établies en fonction des saisons.

Au Bistro du port vous ne manquerez pas de remarquer la place que prend le vin, au port du pays du Bandol, c'est normal. Olivier Gérard a personnellement sélectionné sept maisons, Domaine de la Bastide Blanche, Château Salettes, Château de Pibarnon, Domaine d'Ott (Bandol), Château d'Ollières, Château Minuty (Côtes de Provence), et un partenariat avec la prestigieuse Maison Roederer pour un champagne de qualité à un prix très bien placé.

Horaires d'ouverture

Lundi de 8h à 22h
Mardi de 8h à 16h
Jeudi de 8h à 22h
Vendredi de 8h à 23h
Samedi de 8h à 23h
Dimanche de 8h à 16h

Ouvert pour la St valentin

english deutsch italiano russian russian

Informations générales