La Bandol pas du tout classique …

Charlotte Maurin et Christophe Brunerie remportent la Salomon Bandol Classic

Salomon Bandol Classic départ photo Robert Goin

Samedi 15 juin à 18 h 30, 1200 coureurs, nombre volontairement limité, ont pris le départ du 12,4 km de la Salomon Bandol Classic. Baignée par un soleil estival elle a été suivie par un public enthousiaste et nombreux dans les rues de Bandol et sur les plages.

Venus avec une grosses envie de gagner Charlotte Maurin, OSH Asmy Hyères et Christophe Brunerie, team Passion Course, ont atteint leur objectif, mais avec des scénarios différents. Charlotte Maurin a pris définitivement la tête après 1,5 km tandis que Christophe Brunerie, a involontairement joué au jeu des chaises musicales sur le podium, suite à deux assez courtes erreurs de parcours et une chute heureusement sans gravité.

Charlotte Maurin, habituée au trail, mais victime d'une entorse en janvier, revient progressivement à la compétition en choisissant de courtes distances. "Je retiens les superbes sensations que j'ai éprouvées, ma fraicheur physique et le plaisir d'avoir mon corps qui a répondu à toutes mes sollicitations. J'avais déjà disputé la Salomon Bandol Classic et apprécié la diversité des supports alternant bitume, chemin caillouteux, sable, sur un tracé rapide et roulant avec des plats, montées et descentes, imposant des changements de rythme."

Christophe Brunerie, spécialiste sur des distances de 10 à 15 km sur route et de cross, a déjà remporté plusieurs classiques comme la Carro-Carry, "Il manquait à mon palmarès Provençal la Salomon Bandol Classic. Je ne l'avais jamais courue. Déjà très concentré, mes incidents de course ont fait que je n'ai pas pu profiter des paysages, ma priorité étant de regarder où je posais les pieds. Je découvre progressivement le trail. Il demande une adaptation en particulier dans les descentes qui restent pour moi un point très perfectible."

Chrystel Walspurger, Juliet Champion, Jérôme Blanc et Sylvain Paul, complètent les podiums.

Salomon Bandol Classic ambiance plage photo Robert Goin

Anne-Marie Vernetti, Le Brusquet, a décidé de participer en compagnie de son chien Génie, aux 4 courses au programme, ajoutant ainsi à une épreuve sportive, trois autres encore plus festives. Evoluant à l'arrière, elle s'est égarée et s'est retrouvée dernière avec un serre file de luxe, Lisel Merello Dissler, team Altecsport, marraine et triple vainqueur de cette course. En 2011 une mauvaise chute a coûté à Lisel une rotule. Conséquences : greffe d'un morceau d'os et de cartilage fémoral, immobilisation plusieurs semaines, béquilles de longs mois et un an sans pouvoir recourir. "J'ai entretenu ma forme en alternant vélo, marche et natation. conseillée par Dominique Eche, j'ai ensuite assuré une transition avec la marche athlétique. Je cours à présent 4 fois pas semaine et je complète avec d'autres disciplines. Mon muscle est toujours atrophié, mais je retrouve le plaisir de la course. Surtout, j'ai appris l'humilité : la chance peut basculer d'une seconde à l'autre. Le chirurgien ne m'avait pas promis que je pourrais courir encore. En suivant mon mari sur les courses, j'ai à peu près revêtu toutes les casquettes : photographe, bénévole, serre-file… et je me suis rendu compte que les plus privilégiés, dans une course, c'était de loin les coureurs !"

Rendez-vous est pris les 13 et 14 juin 2014 pour le dixième anniversaire de la Salomon Bandol Classic.

2013©Robert Goin

Résultats



Top 5 et 10 Salomon Bandol Classic

Dames

1 Charlotte Maurin, OSH Asmy Hyères, 52 mn 58 s.

2 Chrystel Walspurger, AJS La Garde, 53 mn 54 s.

3 Juliet Champion, ASO Antibes,53 mn 57 s.

4 Patricia Bousset, EP Manosque Athlétisme, 54 mn 51 s.

5 Pascale Botella, CSMS La Seyne, 55 mn 06 s.

Hommes

1 Christophe Brunerie, team Passion Course, 00:45 mn 28 s.

2 Jérôme Blanc, team Passion Course, 00:45 mn 35 s.

3 Sylvain Paul, Csm La Seyne, 45 mn 44 s.

4 Stéphane Bégaud, team Respire, 46 mn 19 .

5 Thierry Alfano, S/L Olympique de Marseille Ath, 00:47 mn 28 s.

6 Sébastien Casula, OSH Asmy Hyères, 47 mn 47 s.

7 Nicolas Blanchard, Menton Marathon Athlé, 48 mn 22 s.

8 Lucien Pinto, EA Macon, 48 mn 38 s.

9 Brice Batta, Prox-Hydro, 48 mn 46 s.

10 Anthony Pons, Courtforest, 49 mn 14 s.



english deutsch italiano russian russian

Informations générales