Grand Prix de France

Le Castellet en pole pour battre Magny-Cours ?

Circuit Paul Ricard

Les chances de revoir de la F1 en France sont bien minces, fautes de moyens financiers. Malgré tout, le circuit Paul-Ricard du Castellet compte bien déposer un dossier de candidature et tenter de prendre la place de Magny-Cours.

Absent depuis 2008 du championnat du Monde de F1, le Grand Prix de France aimerait bien faire son retour. Magny-Cours, qui a accueilli le Grand Prix de France de 1991 à 2008, a déjà déposé un dossier. Toutefois, l'aspect financier risque de poser un gros problème. Il manquerait 20 millions d'euros au circuit nivernais pour pouvoir obtenir les faveurs de Bernie Ecclestone, d'autant plus que "le grand argentier" n'est pas le premier fan de Magny-Cours.

C'est dans cette optique que le circuit Paul-Ricard du Castellet va se présenter comme candidat à l'acquisition du Grand Prix de France. "Mardi prochain Jacques Bianchi, représentant du GIP (Groupement d'intérêt public) du Grand Prix de France et les équipes du circuit Paul-Ricard, présenteront leur dossier à Paris à la FFSA. Que le meilleur gagne !" a indiqué Stéphane Clair, directeur du circuit, à La Provence. Les deux dossiers seront examinés par la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile), le verdict devrait être connu fin septembre. La candidature retenue sera ensuite présentée à Bernie Ecclestone qui sera le dernier décideur.

Rédigé par Rédaction Sport365


Lire l'article sur le nouveau circuit



english deutsch italiano russian russian

Informations générales