Grand Carnaval de Bandol

Venez participer !

Dimanche 14 mars, Bandol sera à la fête et espère le public nombreux. La ville renoue avec ses traditions; depuis les années 50 et les gigantesques Corsos fleuris, le Carnaval n'était plus célébré. 2010 est donc l'année de la réconciliation avec cette parade festive. La journée sera organisée autour du thème de la mer et de la vigne. Cette date a été choisie car nous serons à la Mi-carême (qui permettait autrefois de faire une pause et de s'amuser pendant ce moment de privations).

Dès 11 heures, le défilé partira de l'embarcadère de Bendor, ira jusqu'au rond-point du Casino Partouche pour s'achever devant l'Eglise. Un arrêt est prévu devant les pointus pour participer à l'animation de l'association "Pointus, Légendes et Traditions".
A partir de midi, sur la place de l'église, les participants pourront profiter d'un couscous proposé par la boucherie Thierry, de manifestations de danse et de chansons suivis d'un bal masqué animé par Senior D'J. Les enfants pourront faire des balades en poney, du kiosque à musique aux allées Vivien grâce à l'association "La jument pie".

Les enfants costumés auront la possibilité d'être maquillés sur la Place de la Liberté et de gagner des lots. Aussi, des costumes d'enfants, des masques et des cotillons seront proposés à la vente.

Le Comité officiel des fêtes et de nombreuses associations bandolaises comptent sur la participation de tous les bandolais pour faire de ce Carnaval un grand succès.
Venez nombreux partager ce moment de fête et de magie !



english deutsch italiano russian russian

Informations générales