Festival PhotoMed

édition 2015

" En 2011, Sanary accueillait pour la première fois le Festival Photomed.

Quatre ans plus tard ce festival a su s'imposer comme le lieu de rendez-vous incontournable consacré à la photographie méditerranéenne auquel se pressent photographes professionnels et amateurs, admirateurs du bassin méditerranéen et simples curieux.

Pour cette cinquième édition, nous célébrons un pays avec lequel la France entretient des relations fortes : l'Espagne. Vous pourrez découvrir ce pays à travers les photographies de la collection de Gabino Diego, acteur reconnu espagnol, un hommage à Toni Catany et d'autres photographes espagnols de marque. En avant-première, vous seront dévoilées des photos de la Méditerranée d'Edouard Boubat, fruit de plusieurs années de voyages autour du bassin et rassemblées spécialement par son fils Bernard pour Photomed.

De l'Espace Saint-Nazaire à la Maison Flotte, de Sanary à Toulon et avec une escapade sur l'Ile de Bendor, ce ne sont pas moins de 14 lieux différents et plus de 20 expositions qui vous attendent. "

Ferdinand BERNHARD

Maire de Sanary-Sur-Mer


Grâce à l'évolution technologique des smartphones et d'Internet, une photo d'exposition peut devenir un objet connecté ! Photomed a toujours eu la volonté de se démultiplier, de rendre les œuvres et les auteurs toujours plus accessibles au public.

Cette année, Photomed franchit une nouvelle étape en lançant une application originale, se plaçant ainsi parmi les festivals photo les plus avancés technologiquement. En s'appuyant sur la talentueuse start-up On Print, Photomed va permettre aux visiteurs d'accéder, grâce à leurs Smartphones, à un contenu enrichi des expositions. L'application gratuite se télécharge à partir d'une plateforme iOS ou Androïd. Le visiteur n'a plus qu'à ouvrir l'application, à pointer l'appareil photo de son smartphone vers la photo porteuse d'un visuel spécifique et cliquer. Apparaît alors sur l'écran de son Smartphone une liste de liens Internet qui permettent d'accéder à des vidéos, des sons, le site Internet de l'artiste ou celui du festival entre autres. Dans chaque exposition, des photos sélectionnées donneront accès à ces informations.
Dans les expositions des gares de Paris-Lyon, Marseille St Charles et Toulon (Gares & Connexions) toutes les photos seront enrichies.
Enfin, un lien "tirage au sort" permettra de gagner des livres-catalogues des expositions.

Retrouvez toute la programmation en cliquant ici

Informations supplémentaires :

www.festivalphotomed.com
Facebook
Twitter
Instagram
Renseignements :-Maison du Tourisme - 04 94 74 01 04 / www.sanarysurmer.com
Ile de Bendor 83 150 Bandol - www.bendor.com - 04 94 886 886 ou 04 94 05 90 90


english deutsch italiano russian russian

Informations générales