Entrez dans la valse des Capians !

Septième édition

Ce week-end, pirates, gueux et manants sont partis à l'abordage du port de Bandol à l'occasion de la septième valse des Capians qui avait lieu cette année sous le signe du tricentenaire de la ville.

Le quai et les commerces alentours avaient été vieillis, à grand renfort de toile de jute et de paille, pour transporter le public jusqu'en 1715, date officielle de la naissance de Bandol. Une fois le pavillon noir des pirates hissé, le spectacle a commencé, dans une grande liesse.

Aux manettes, on retrouvait comme d'habitude l'intrépide équipe des pointus légendes et traditions de Bandol. La coordination de l'événement par ses bénévoles a d'ailleurs été chaleureusement saluée par la municipalité, vendredi soir, par un maire travesti pour l'occasion en corsaire, comme bon nombre d'acteurs de ce week-end festif et chaleureux.

Heureusement pour les visiteurs, bien que bruyants et lourdement armés, les pirates buvant aux tavernes ou braquant les échoppes installées sur le port, n'étaient pas de mauvais bougres. Simplement de pauvres hères, brûlant d'assouvir leurs rêves de fortune et d'aventure.

Entre la ferme moyenâgeuse, les sorties en mer à bord des pointus, les ateliers de maquillage ou les concerts improvisées au cœur des tavernes, tout le monde a été enthousiasmé par cet univers hors norme et plus vrai que nature.

Prochain événement lié au tricentenaire de Bandol, du 18 au 20 juin : exposition, lecture, atelier scolaire par le cercle des auteurs bandolais.

La municipalité étudie toutes les propositions d'animations liées au tricentenaire de Bandol à l'adresse internet : www.bandol1715.com.


english deutsch italiano russian russian

Informations générales