Effectuer
votre recherche

Domaine de Terrebrune



Domaine de Terrebrune

724 chemin de la Tourelle
83110 Sanary-sur-Mer
04 94 74 01 30
Une demande, une question ?
Contactez-nous par email
Domaine de Terrebrune

Site Internet

http://www.terrebrune.fr

Depuis sa création en 1963, le Domaine De Terrebrune défend les valeurs de la qualité et de la tradition. Attaché au profond respect de l'écologie de la vigne et à l'alchimie naturelle du vin, le domaine a su développer un savoir-faire des grands vins sur un terroir aussi remarquable que la magie de son lieu.

Le domaine est agrémenté d'un restaurant gastronomique : La Table du Vigneron[En savoir +]Ce "restaurant d'hôtes", à l'arrière de la propriété de la famile Delille, poursuit son chemin gourmand et vigneron avec la Table du Vigneron. Entre "cuisine à la cheminée" et gastronomie, plats champêtres et recettes plus élaborés, on goûte foie gras rôti aux épices et mesclun, magret de canard au miel de gingembre, tarte aux prunes et crumble, soupe de fruits rouges. La baie vitrée éclaire la grande salle et en cave, cela va de soif, exclusivité est donnée aux vins de la propriété et ses vieux millésimes. L'été, on dîne sous la tonnelle, au coeur de ce domaine qui est l'un des seigneurs du Bandol.


Grand terroir argilo-calcaire du Trias et microclimat méditerranéen d'influence maritime, les conditions sont optimales pour l'épanouissement du "cépage roi" de l'appellation Bandol : le MourvèdreIl est, avec 7500 hectares en France, un cépage important de la Provence et du Languedoc. Très tardif, il a besoin de chaleur automnale, et il est naturellement très à son aise dans les vignobles côtiers, comme Cassis, Bandol, ou Côtes de Provence. Le Mourvèdre est peu productif mais produit des raisins concentrés, avec une structure tannique importante. D'où une participation aux assemblages pour ses tanins. Très coloré, il possède un potentiel de garde important, qui permet aux rouges de l'AOC Bandol (50% minimum de Mourvèdre) notamment de bien vieillir. Poivre, gibier, truffe, écurie et fruits noirs sont ses principales caractéristiques aromatiques. Il dégage souvent aussi des arômes de basse-cour.

Rouge puissant de garde aux multiples facettes aromatiques et gustatives suivant l'âge, Rosé de gastronomie au charme naturel et Blanc savoureux d'une grande fraîcheur minérale, le domaine se joue de toutes les couleurs avec force, typicité et élégance.


Dégustation et visite des caves
Heures d'ouverture: du lundi au samedi
de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Accès
A50 > sortie 13 > Ollioules - La Seyne > Suivre Ollioules-centre > à l'entrée du village > au 1er feu rouge prendre à gauche la route du "Gros Cerveau" et suivre les flèches >

Signalons enfin que la Revue du Vin de France a cité, sous le titre "Des Bandols fins et subtils" dans son numéro d'avril 2013 consacré aux plus beaux rosés du monde, le Domaine de Terrebrune et son rosé 2012 comme étant le plus subtil de Provence indiquant aussi que le rosé 1993, plus sage et reposé, a gardé une superbe complexité.


Vue du vignobleFûts chêne Terrebrune
Domaine de Terrebrune

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi
de 9h à 12h30
et de 14h à 18h00

english deutsch italiano russian russian

Informations générales