Castellet Drag Race

le Paul Ricard s'enfume à nouveau

Cet été au Paul Ricard, la gomme va brûler encore plus que d'habitude. Après trente ans, les dragsters retournent au Castellet accompagnés de drifteurs et de festivités en tous genres.

Les 20 et 21 juillet prochains, le Paul Ricard va renouer avec une activité longtemps délaissée par le grand circuit varois. Après le retour des courses automobiles et des spectateurs il y a quelques années, le site va faire revenir les dragsters sur son tracé coloré.

Les spécialistes de la ligne droite vont en effet prendre d'assaut le Paul Ricard le week-end prochain pour deux journées très riches en gomme brûlée. Le samedi et le dimanche, toutes les catégories de Drag auto et moto se succéderont en piste d'abord pour les séances qualificatives, puis pour les courses.

Entre les sessions, les terrifiants engins à réacteur d'avion des teams Mach II et Flashover détruiront les tympans des spectateurs, et des spécialistes du drift se chargeront de faire danser leur train arrière au volant de Japonaises lourdement préparées.

Ajoutez à cela plusieurs concerts organisés sur le circuit tout au long du week-end, un rassemblement de motos et autos américaines, et vous obtenez une formule sans doute idéale si vous vous trouvez près du circuit varois en cette fin juillet. Comptez 12 euros pour un pass à la journée, 20 euros pour un billet sur les deux jours.

Cédric Pinatel©turbo.fr



english deutsch italiano russian russian

Informations générales