CANTONALES 2011

Ferdinand Bernhard

Ferdinand Bernhard, Conseiller Général sortant, Maire de Sanary. Isabelle Decitre est sa suppléante, assistante à l'école maternelle d'Ollioules, elle exerce des responsabilités en tant que bénévole dans une association au service du handicap.

Ferdinand Bernhard

Ferdinand Bernhard n'échappe pas aux reproches de ses adversaires, tout ce qui ne va pas dans le canton, c'est lui, quant aux insuffisances départementales, il y est sans doute pour quelque chose.
C'est une règle du jeu qui n'a pas l'air de le déstabiliser, conseiller général depuis près de 25 ans, il en est à sa cinquième candidature, et ce qu'il reproche à ses adversaires c'est d'être un peu amnésique en oubliant tout ce qui a été fait, ce dont les électeurs semblent se souvenir puisqu'ils continuent à lui apporter leur soutien. "On me reproche mon obstination, ce que j'ai toujours pris comme un compliment, sans doute parce que j'entends: détermination".

Bien sûr tous les projets n'ont pas été réalisés, il ne le nie pas, mais il n'est pas le seul décideur, et puis c'est différent de porter un projet et de le financer, il y a quelquefois des sources financières qui se tarissent (voir les droits de mutation qui alimentent le budget du conseil général) et quelquefois les exigences de certains ralentissent ou menacent le projet, provoquant un rejet des services compétents ! Et puis il faut être patient, un échangeur routier ça pose de multiples problèmes, mais il promet qu'il se fera, comme les ponts sur la Reppe, l'école de la forêt, le collège de Bandol, les deux maisons de retraite cantonales, la gare d'Ollioules ou le projet Odysséa.

Ferdinand Bernhard se dit fidèle à ses engagements et à sa philosophie qui vise à procurer un maximum de réalisations de qualité dans le respect des valeurs de solidarité et de préservation de l'environnement.

Info site : www.ferdinand-bernhard.com

GN©2011


Retour au sommaire

<< Avec quels documents et où voterSuite >> Christian Kalak


english deutsch italiano russian russian

Informations générales