CANTONALES 2011

Christian Kalak

Christian Kalak
Il se présente sous l'étiquette UMP, majorité départementale, avec le soutien d'Hubert Falco et de toutes les composantes de cette majorité. Natif de Sanary il est directeur des coopératives agricoles SOPAVAR de Sanary et de Six Fours. Il se dit attaché à son terroir et très au fait du tissu économique local. Sa suppléante, Lilyane Jean est retraitée de la fonction publique territoriale, elle a l'expérience du cheminement des dossiers au Conseil Général, elle est très engagée dans la vie associative du canton.

Christian Kalak reproche au candidat sortant son manque d'enthousiasme à entretenir la cohésion avec la majorité départementale, ce qui porterait préjudice au développement économique du canton, expliquant certains retards de réalisation, collège Raimu, pont sur la Reppe etc.

Christian Kalak

Ses projets se veulent volontaristes dans le domaine économique, social et environnemental, en soutenant la réalisation d'équipements durables : aménagements des routes, pistes cyclables, échangeur d'Ollioules, traversée de la Reppe et prévention des crues, aides au commerce et à l'artisanat en encourageant et favorisant les projets créateurs d'emplois, préserver l'activité agricole en contenant la pression foncière, développer des activités touristiques de qualité. La vie scolaire, l'éducation, la culture et le patrimoine restent des priorités.

Selon Christian Kallac, l'habitat, l'environnement, les transports demandent une grande attention car cela conditionne l'arrivée d'entreprises nouvelles, et la création d'emplois. Le domaine social et sanitaire demande un investissement constant pour répondre aux multiples besoins d'aides ou d'accompagnement pour l'accès au droit, l'éducation, le périscolaire ou la mise en place de projets inter-générationnels.

Info site : http://kalac.fr

GN©2011


Retour au sommaire

<< Ferdinand BernhardSuite >> Monique Mermoz


english deutsch italiano russian russian

Informations générales