article

Bandol Plus, porte-voix des professionnels bandolais

En gestation depuis plusieurs mois, l'association Bandol Plus a finalement vu le jour, en ce début d'année, sous l'impulsion d'une vingtaine de professionnels motivés, bien décidés à se regrouper pour mettre en lumière les nombreuses "pépites" de leur commune. Réunis la semaine dernière pour leur première réunion officielle au bar-restaurant L'Escale, ils ont fait le point sur les actions à mener au cours de ces prochaines semaines.


Fédérer tous les professionnels
"Dans un premier temps, l'objectif sera de fédérer le plus grand nombre possible de professionnels", a indiqué le président Philippe Bertrand,-Bandol en compte près de trois cents! Il faut absolument dépasser le clivage commerçants/autres professions.-Chacun a son mot à dire ; y compris les entrepreneurs, les artisans ou les libéraux. Nous essaierons de tous les inclure au projet. Après cette nécessaire prise de contact, de nombreuses animations devraient être mises en place régulièrement afin de relancer l'attractivité de la ville. Pour toutes ces démarches, Bandol Plus pourra compter sur le soutien sans faille de la commune, représentée, lors de cette première réunion, par l'élu Jean-Michel Rossi et par la responsable du service commerces et acteurs économiques de la Ville, Anne-Marie Lapasset.

Encourager les initiatives
Pour Franck, le patron de L'Escale, "il faudra éviter à tout prix les 'y a qu'à faut qu'on' ! C'est à chacun d'entre nous de prendre les initiatives, en fonction de ses envies, de ses réseaux et de ses compétences-». Plusieurs temps forts sont déjà prévus à Bandol, pour les mois à venir. Pour chacun d'entre eux, un adhérent-référent a été désigné. Le coiffeur Yvan Aguilera sera par exemple chargé d'ouvrir le bal des animations, dès le mois de mars, avec une grande "fête du printemps".

Prochain temps fort pour les commerçants de Bandol : la braderie des 21 et 22 février. Autre bonne nouvelle : le site internet de l'association sera bientôt en ligne (bandolplus.fr). Les adhérents s'en serviront pour "communiquer, s'exprimer, apprendre à se connaître et s'organiser".
2015©A.S.W


english deutsch italiano russian russian

Informations générales