Arts Martiaux

Le Judo Club Bandolais renaît de ses cendres

Longtemps parmi les étoiles de la scène française et internationale, le judo club bandolais est passé ces dernières années par des moments difficiles. Avec pugnacité, son président s'est attaché à redresser la barre. Aujourd'hui, le club est sur une nouvelle dynamique, porteuse d'avenir.

Cette saison sportive (2014-2015) s'est avérée particulièrement encourageante. Notamment lors des derniers championnats régionaux benjamins où le club a remporté deux médailles et trois des cinq premières places. « Une performance unique sur ces quinze dernières années », constate le président du club. En minimes, le très prometteur Farouk Ahamada a été sélectionné pour participer au championnat de France par équipe. Seul ouest-varois en lice, il est revenu avec une septième place, sur près de 90 équipes engagées. L'autre surprise elle vient d'Hugo Bonel. Après juste un an de pratique, le voilà troisième meilleur régional. « Il a découvert la discipline en 2014, avec les activités péri-scolaire (dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires) puis il s'est inscrit chez nous. À présent, il ne cesse de progresser », continue Marcel Perrin.

Avec l'été, le judo club bandolais est loin de mettre la pédale douce. Entre le Folco, les stages et les quarante ans du club, il ne manquera pas d'activités. Ce samedi (13 juin), le traditionnel tournoi Louis Folco investira le gymnase municipal de Bandol. Trois cents judokas y sont attendus et viendront clore la saison par une compétition festive au cours de laquelle chacun sera récompensé. Les mardis soirs de juillet et d'août, le club sera gratuitement ouvert à tous ceux désirant pratiquer judo et self-défense (à partir de 12 ans). Les cours seront animés par Marcel Perrin. Judo club bandolais, au dojo de la rue des jardins, à Bandol.

Tournoi Louis Folco. Samedi 13 juin, au gymnase municipal de Bandol.
Inscriptions gratuites sur place le jour même à partir de 9 heures.
Compétition par poule de poids, de 10 à 16 heures. Récompenses et tombola.
Renseignements au 06 60 76 70 11.
Cours judo et self-défense gratuits à partir de 12 ans, mardis soirs, de 18 à 20 heures, mois de juillet et août.


english deutsch italiano russian russian

Informations générales